vendredi 24 juillet 2015

Miribel





Craignant de me faire happer par le vide d'une arrête montagneuse ou par le souffle diabolique d'une corniche de haute montagne, je concentre mes plaisirs alpins sur les courbes douces et rassurantes de la montagne à vache. 



Même si mes pérégrinations ne m'emmènent pas sur d'incroyables sommets, j'ai la chance de parcourir des lieux merveilleux et inspirants.









La pointe de Miribel est un de ces lieux qui me donna le goût de commencer le châle Henslowe. Le Picot Edge ressemble à une avalanche de petits sommets montagneux !







Le patron est très sympa et au fil des rangs, l'ennui est impossible.











Malheureusement, j'étais un peu déçue par la couleur pâlichonne de la Debbie Bliss Rialto Lace. Alors, j'ai tenté de rehausser le ton gris de la laine en mêlant quelques perles à la Lace Section et à la Edging Section. 






Il est vrai que la touche rosée des perles est discrète mais elle n'échappera pas à l'oeil de ceux qui voudront bien s'approcher ! 















4 commentaires:

  1. Qu'il est beau de châle et je suis épatée pour les perles, il va falloir que tu partages ton savoir-faire !
    Continue tes belles errances toujours accompagnées de tricot, c'est une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ! Je te fais volontiers voir comment j'enfile des perles... Au sens propre ;) C'est assez long mais le résultat est sympa. C'est Nadine, une tricoteuse évianaise, qui m'a initiée. Elle en met un peu partout et c'est incroyablement beau.
      Bises

      Supprimer
  2. Magnifique ! Des perles rose accrochées comme des gouttes de rosée aux haillons de laine ... Tout de douceur enveloppé, le cou de la belle ne craindra point le froid de l'hiver annoncé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est gentil. Je pense quand même que ce châle est plus adapté pour l'été.

      Supprimer